Accueil du site > Pédagogie > Examens et Concours > LE BREVET DES COLLEGES SECTION (...)

LE BREVET DES COLLEGES SECTION INTERNATIONALE ARABE-DNB SI

L’objectif du nouveau Brevet SI est de l’harmoniser sur le baccalauréat OIB, de donner au Brevet section Internationale un label d’excellence.

L’organisation générale du nouveau Brevet des collèges section Internationale est la suivante :

• Même épreuve écrite d’HG pour tous les élèves, en français.

• Une épreuve orale d’HG en langue arabe de 15 mn prenant pour support les travaux et activités faites durant l’année scolaire.

• Une épreuve orale de langue arabe de 20 mn prenant pour support un dossier constitué par l’élève avec l’aide de son professeur.

l’examen du brevet et du baccalauréat évoluent pour que le parcours de nos élèves soit harmonisé avec le CECRL (cadre européen commun de référence des langues) qui donne toute sa place à l’enseignement de l’oral.

(Cf le bulletin officiel du 23 aout 2012)

Les élèves présentant le Brevet option Section Internationale valideront ainsi une certification internationale reconnue dans toute l’Europe.

Je vous invite à consulter le diaporama explicatif

Je vous invite à inscrire votre enfant au brevet avec cette option, c’est une chance et une nouvelle opportunité.

Elle permettra aussi de comprendre ce qu’est la section OIB du lycée qui évolue de la même manière et permettra à l’élève de pouvoir choisir en toute connaissance de choses s’il souhaite ou non prendre cette option OIB pour l’an prochain.

Egalement dans cette rubrique:

0 | 5